MON EXTRACTEUR D’AMOUR

Mon extracteur KUVINGS et même un peu plus !

Article 100% NON sponsorisé 🙂 lol

J’ai eu la chance d’avoir en cadeau d’anniversaire pour mes 35 ans un superbe extracteur ! c’est un réel luxe de pouvoir bénéficier d’une machine aussi haut de gamme à la maison, il faut bien l’avouer !

Mais quel bonheur de boire ses jus maison ! le gout est incomparable !

J’ai le Kuvings premium C9500 en blanc nacré (désormais vendu en D9900, seconde génération avec une embouchure un peu plus large que sur le mien ce qui permettrait de ne même plus découper certain aliment avant, tel une pomme qu’on pourrait mettre entière d’un coup !), le mien est de juillet 2017 : Je vous invite à voir le détail de l’appareil sur le site de la marque ICI . Il existe 4 gammes d’extracteur dans cette marque spécialisée.

Tout d’abord les premières choses qui m’ont marquées sur l’appareil

  • en ouvrant la boiboite 🙂 la petite taille de la bestiole. Quand je regardais les images ou les vidéos je le voyais beaucoup plus grand et donc encombrant, et bien pas du tout !
  • J’aime le côté blanc métallisé qui lui apporte un côté chic, il fait esthétique dans la cuisine. Quand je le laisse sur mon plan de travail je ne laisse bien évidemment pas les bacs plastiques (qui récoltent le jus ou les fibres), ils sont rangés soigneusement dans le placard.
  • A l’utilisation, le plastique est de grande qualité, (j’ai pas mal d’électroménager pour comparer cela). Un plastique épais, robuste, visuellement et au touché, lors du nettoyage.

 

Parlons justement du nettoyage, je dois dire que c’est une des choses qui me « freinait » le plus et que je redoutais un peu, car j’ai beaucoup entendu dire que c’était galère à nettoyer…

  • Pour ce modèle en tout cas, je ne trouve absolument pas ! c’est une belle surprise. Le plastique ce nettoie facilement. 2 brosses très pratiques sont fournies avec et un plus gros ustensile avec brosse aussi pour un nettoyage moins express et plus en détail à faire de temps en temps. Si les éléments sont passés sous l’eau immédiatement après l’utilisation, alors cela sera très rapide. Si vous attendez et laissez sécher je pense que cela prendra un peu plus de temps…  Lors du salon de la foire de Paris, il y avait un stand Kuving et la démonstratrice préconisait de faire passer de l’eau dans l’extracteur et de le mettre en marche comme si on y passait des fruits, si on savait qu’on allait le réutiliser plus tard dans la journée et qu’en faisant cela il n’était pas nécessaire de le laver plusieurs fois dans la journée 😉 j’ai trouvé que c’était une astuce simple et bien pratique !

 

Pour vous rendre compte, voilà en photo les éléments pour nettoyer fournis avec:

 

La réalisation de mon premier jus : un petit livret recette est livré avec, pour plus de prudence j’ai opté pour une recette du livret qui expliquait comment procéder.

Me voilà donc parti à réaliser un jus dit « cocktail »  ba oui c’était l’heure de l’apéro coco 🙂 Ah Ah !

au début du livret tout est bien expliqué pour savoir sur quel aliment il est indispensable de retirer la peau au préalable ou non … (exemple un orange, il faudra l’éplucher avant de l’insérer dans l’appareil. Un abricot, il faudra retiré son noyau au risque de casser la machine) en gros dès qu’il y a un gros noyau ou un peau épaisse

La notice est bien faite, il suffit de prendre le temps de bien tout lire pour utiliser au mieux son appareil.

 

Avec le modèle Kuvings que j’ai eu, j’ai également eu le kit avec 2 accessoires qui ajoute de nouvelles fonctions à l’extracteur de jus:

  • L’accessoire pour réaliser des smoothies, avec des fruits et en en ajoutant du lait ou autre liquide
  • L’accessoire pour réaliser des sorbets, (avec des fruits congelés)

Autant l’accessoire sorbet j’ai tout de suite vu l’utilité autant pour les smoothies je me suis dit que cela n’allait pas être différent de mon blender avec lequel je prépare déjà mes smoothies.

Et bien trompez-vous ! Niveau texture, mon smoothie avec le kuvings était un pur régal ! Tout doux en bouche grâce au filtre qui garde une petite partie des fibres (contrairement au smoothie en Blender)

Pour le sorbet pour le moment je n’ai testé qu’avec les fruits surgelés Picard. Je testerais avec mes fruits frais congelé moi-même pour voir… j’avoue ne pas avoir été encore assez curieuse avec cette accessoire 😉

J’ai vu dernièrement que je pouvais faire du guacamole, du houmous, du caviar d’aubergine avec ces accessoires aussi ! il faut vraiment vraiment que je regarde ça 🙂

Je vous montre ce que contenait ma boite :

J’ai également découvert sur le salon de la foire de Paris qu’ils avaient sortie un kit conservation pour garder les jus avec l’ensemble de leur nutriment. Durée de conservation 3 à 5 fois plus longue que dans des conditions traditionnelles, évite l’oxydation des jus frais. Je dois vous avouer que je vais mettre ça sur ma liste du papa noël 🙂 A priori il est offert avec l’achat d’un extracteur en ce moment (de ce que j’ai vu sur leur site) site eshop ICI

 

Sinon côté technique on est sur

  • 48 tours/min et 240 W. Une rotation lente garantie un meilleur jus. De mémoire le plus lent du marché est à 20 tours/min. vitesse basse permet de broyer les aliments sans les chauffer entre la vis sans fin et le tamis. Plus la vitesse est lente plus vous conserver les éléments nutritifs. Avec une centrifugeuse qui tourne au delà de 1000 tours par minute, le jus est légèrement chauffé (dû à la vitesse) ce qui détruit beaucoup d’éléments nutritifs. Ce n’est pas le tout d’avoir un liquide de fruits et ou légumes dans son verre pour qu’ils soient bon nutritivement parlant !! 😉
  • technologie Max Filter c’est la garantie d’un jus parfait et exempt de fibres à 100%
  • Les filtres Kuving’s sont en Ultem, résine sans BPA extrêmement résistante, leur grille est en inox
  • vraiment silencieux ! j’étais étonnée sur le peu de bruit qu’il fait !

Pour tout le côté technique si cela vous intéresse vous pourrez en apprendre plus avec ce guide ICI

Voilà ! J’espère que cette article vous aura plus ! ça faisant longtemps que je vous l’avais promis et j’ai très régulièrement des questions sur ce sujet 😉 D’ailleurs si il y en a d’autres n’hésitez pas en commentaire ici ou même un ptit mot sympa ça fait toujours plaisir à lire 🙂

Pour conclure je dirais que si je devais en acheter un nouveau je reprendrais cette même marque pour sa qualité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist