crêpes party

RECETTE BASIC CREPES

Mélanger :

💕 250g de farine de blé

💕 3 œufs

💕 500 ml de lait 1/2 écrémé (j’ai déjà tenté avec du lait végétal ca fonctionne très bien aussi , juste qu’il fauit savoir que vos crêpes seront plus blanche mais ca sera très bon aussi 🙂 )

💕 1 CS d huile de tournesol (ou pépin de raisin)

💕 2 CS de rhum Negrita (qui donne ce petit gout si bon à la crêpe maison que j’aime tant)

💕 1 pincée de sel

💕 2 CS de sucre vanillé (je ne sucre pas la pâte à crêpe car on la mange rarement nature et ce qu’on y met dessus est déjà bien assez sucré !)

on touille, on touille, on touille ! exit les grumeaux dans la pâte à crêpe ! (pour faire moins de grumeau je mets tous les ingrédients sauf le lait que je verse petit à petit au dernier tout en remuant le mélange.

Il n’y à plus qu’a repartir de la pâte dans la poêle et surtout à trouver la bonne température de votre plaque de cuisson ! pas trop chaud mais pas trop froid 🙂 en général je me positionne sur 7 pour une plaque qui monte jusqu’à 12.

MINIS ASTUCES :

  • je m’équipe toujours d’une spatule en fer peu épaisse pour retourner ma crêpe
  • autant le dire … en général la toute première crêpe est pas au top alors je la fais beaucoup plus petite et avec moins de pâte (pour en gâcher le moins) et la tradition bien sur c’est que la 1ère comme elle est moins belle… ba … on la mange de suite !! 🙂
  • Je prends toujours un sopalin sur lequel je mets un petit peu d’huile dessus que je passe dans ma poele entre chaque crêpe (je ne remets pas d’huile à chaque fois sur mon sopalin)
  • j’ai eu plusieurs fois la demande sur comment faire pour que la crêpe ne soit pas craquante sur les bords … alors deux choses ici :
    • quand je tourne ma pâte dans ma poêle  j’évite de la faire remonter sur les bords sinon la pâte est trop fine et ca craque
    • deuxième point quand je dépose sur mon assiette ma crêpe terminé je la recouvre à chaque fois de 2 ou 3 sopalin (la chaleur et l’humidité entre elles les rendent encore plus moelleuse et permet au bord croustillant de disparaitre 😉 ATTENTION ! évitez au maximum de recouvrir avec un torchon vos crêpes !! sacrilège !! la crêpe a un grand pouvoir d’absorption des odeurs, vos crêpes risques fortement de prendre l’odeur de lessive ou de votre assouplissant qu’il y a sur le torchon  !

pour la technique de vraies crêpes bretonne sur bilig c’est une autre histoire 🙂 !! mais j’aime tellement mes crêpes maison à la poele aussi 🙂 mon cœur balance 🙂

Et n’oublions pas …Ddns la crêpe le plus dangereux reste ce que l’on y met dessus ! aaah aaah !

Désolé pour les photos je ne suis pas en grande forme physique (bloquée du dos et du coup) j’ai donc essayé de récpurer des photos plus anciennes pour que vous puissiez avoir quand même la recette 🙂 je remplacerais les photos plus tard 🙂

régalez vous bien ! les crêpes c’est sacrées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist