Carbonara Mamamia !

Voici une délicieuse recette de carbonara réalisé avec de bons produits pour prendre encore plus de plaisir à savourer un repas exceptionnel !

Pour 2 Personnes :

– Faire cuire 150 à 200g de spaghetti (ou linguine, comme moi), se référé au temps de cuisson sur votre emballage de pâtes.

– Pendant ce temps, faire revenir 100g de Guanciale (moment wikipedia pour la culture 🙂 : ll s’agit d’un morceau de viande parcouru de veinures maigres (muscle) comportant du gras de qualité supérieure, qui se différencie du lard (gras du dos) et de la pancetta (gras du ventre). La consistance est plus délicate que celle de la pancetta et le goût est plus fort et plus caractéristique.) J’en ai trouvé de la Corse chez Grand Frais, à défaut du coup prenez de la pancetta ou du lard. Quoi que vous preniez je retire une partie de gras avant de faire revenir. Sinon à défaut de tout cela prenez de gros morceaux de lardon.

– Verser 2 bouchons de vin blanc (les bouchons en forme de toque des petites bouteilles spéciales cuisine de la villageoise en cuisine sont extrêmement pratique avec le doseur intégré de 5cl, voir le détail ici), pour déglacer le tout. Ce vin est vraiment parfait pour la cuisine, je vous le recommande vraiment, il est très doux et donne un très léger gout agréable qui change tout à la subtilité du goût. Je suis conquise par le petit format cuisine et le vin qui est vraiment adapté pour ça. Merci Norbert de m’avoir fait découvrir cette cuisine au vin lors du salon de la Foire de Paris !

– Remuer.

– Dans un petit bol fouetter 2 jaunes d’œufs avec 1 à 2 cuillère à soupe d’eau et du poivre.

– Une fois les pâtes rincées et égouttées, les déposer dans la poêle avec le Guanciale, verser le mélange de jaune d’œuf, mélanger délicatement pour bien lier le tout et ajouter 20g de Pecorino (fromage Italien au lait de brebis) et un peu de parmesan (dosage selon votre goût). Vous pourrez en ajouter un peu sur le dessus dans votre assiette au moment de dresser.

D’ailleurs c’est le moment ! il n’y à plus qu’à servir 🙂

L’ensemble de bons produits mis dans ce plat et accommodés ensemble nous on plus que séduit 🙂

Bonne dégustation et en espérant que vous vous régalerez !

et vive l’Italiiiiiiiia et leurs bons plats 🙂

 

Inspiration du groupe Big Mamma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist