Panna Cotta aux Fraises, mais pas que !

Comme vous le savez (ou pas  🙂 ) j’ai eu la chance d’être invité à la Foire de Paris 2018 avec La Villageoise En Cuisine et Norbert Tarayre !

C’était très chouette ! Nous avons vu comment cuisiner du vin blanc et du vin rouge !

Celles et ceux qui me connaissent, savent que je ne bois pas d’alcool ou vraiment très peu et de temps en temps … mais en cuisine cela n’a vraiment rien à voir et d’ailleurs j’aime même beaucoup ça !!! Je trouve que cela donne vraiment du gout et ravive certains plat fade ! Le gout n’a vraiment rien à voir 😉

En voyant Norbert cuisiner j’ai eu immédiatement envie de me mettre au fourneau pour tenter l’association vin rouge et fraises !! Je n’y avais jamais songé avant … un apriori certainement sur la puissance du vin rouge avec la douceur des fraises … Mais hoouuuulaaaaalaaaaa comment ai-je pu attendre autant de temps avant de cuisiner ça  et en plus ce n’est pas si compliqué !

Alors passons à la recette :

Aujourd’hui vous êtes chanceux car dans ce qui va suivre vous avez 2 recettes pour le prix d’une 🙂 j’ai réalisé une déclinaison avec une base commune 😉 vous allez vite comprendre 🙂

J’ai réalisé une Panna Cotta vanille Fraises au Vin rouge et une Nage de Fraises au Vin rouge sur un nuage ! (wwahhooouuu 🙂 j’ai potasser de folie le titre de ma recette 🙂 )

  • Mettre dans une casserole 25 cl de vin rouge La Villageoise en Cuisine (soit, une petite bouteille entière) avec 25g de sucre.

– Faire bouillir environ 13 minutes (Cela doit avoir réduit de moitié)

  • Pendant ce temps, couper en morceaux 500 g de fraises.

– Une fois le vin réduit, baisser le feu et faire frémir 2 à 3 minutes maximum avec les fraises que vous aurez versées dedans.

Mettre de côté et laisser refroidir.

A ce stade, vous pouvez si vous le voulez les consommer simplement comme ça comme une sorte de soupe de fraises au vin rouge. (voir avec un extra chantilly ! j’dis ça j’dis rien ! :))

Sinon, on poursuit la recette pour plus de gourmandise ! On attaque la préparation de la Panna Cotta :

  • Faire frémir 60 cl de crème entière (pour les gourmands) avec 25 g de sucre et une gousse de vanille (ou à défaut de l’arôme ou du sucre vanillé).

– Laissez tiédir (il ne faut pas que ce soit bouillant) et mettre 3 feuilles de gélatines ou comme moi 1 sachet de gélatine en poudre (ou de l’agar agar si vous avez l’habitude de travailler avec).

  • Prendre des coupelles ou des verres et y déposer de la crème, puis mettre au repos pendant 4 heures au réfrigérateur.
  • Une fois prêt, déposer sur le dessus les fraises au vin rouge.

Si vous n’avez pas le temps pour le repos de 4h on passe à la version express 🙂

La Nage de Fraises au Vin rouge sur un nuage !

Mettre dans une coupelle du fromage blanc, du yaourt grecque ou comme moi la moitié d’un yaourt SKYR par personne (la texture est assez consistante et se tient bien pour la présentation) puis ajouter par dessus les fraises au vin rouge avec des amandes hachées.

Faites moi confiance ! testé ! nous on a validé les 2 ! et on va se refaire ça rapidement 🙂

Je vous ai fait une photo des produits utilisés pour retrouver facilement en magasin 😉 avec le visuel c’est toujours plus facile 🙂

6 thoughts on “Panna Cotta aux Fraises, mais pas que !

    1. Bonjour Gaëlle,
      C’est vraiment très bon ! Je le referais avec des invités la prochaine fois. Je t’invite vraiment à tester ça 🙂 la version light ou pas 🙂 bises

    1. Merci pour tes messages ! ca fait tellement plaisir 🙂 c’est excellent et je suis contente car j’ai déjà eu plusieurs messages de personnes ayant testé et validé en me disant que c’était cool car en plus c’est vraiment très simple à réaliser ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist