Une journée déco et de gourmandise à Paris !

Le week-end dernier nous avons fait une halte très rapide à Paris.

Restant vraiment très peu de temps nous avons axé notre journée sur une zone et un thème qui convient à l’homme comme à la femme :), la déco de la maison ! Même si tu n’achètes pas forcément, il y a des lieux où tu passes qui t’inspire 🙂 bon… qui te dégoute aussi car tu voudrais tout avoir ou presque… aaah aaaah  ! Mais malheureusement, pas de gain au loto pour cette fois encore ! 🙂

J’ai eu pas mal d’adresses grâce à certaines d’entre vous 😉 et pour cela un grand merci ! Le partage sur insta c’est vraiment le top !

Vous avez été pas mal à me poser des questions ou me demander un récap d’adresses, suite à la story que j’ai partagée, alors je me suis dit qu’à mon tour je me devais de vous partager mes découvertes !

Nous avons fait notre petite journée, en essayant de rester dans une zone proche et de quadriller (c’est passée à la vitesse éclair)  😉

Craquage sur les magasins de « déco » suivant :

  • FLEUX 39 + 52 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Ce magasin se trouve dans le quartier du Marais, la zone est génial ! j’ai beaucoup aimé l’ensemble des petits magasins voisins également.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris je vous invite à aller faire un tour sur leur site internet, ce n’est pas que de la déco, c’est une mine de gadget et trucs tendances aussi ! Pour les cadeaux de noël c’est la caverne d’Ali Baba !

Le magasin au 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie est sur 2 étages, vous avez sur le trottoir d’en face un petit magasin L’Eclairs de Génie de Christophe Adam (histoire de pas être là pour rien non plus hihihi)

Sur le même trottoir vraiment pas très loin à côté vous avez encore la chance d’avoir 2 autres magasins Fleux, dont un qui donne dans le fond sur une petite arrière cour et qui cache encore un autre magasin (cette fois plus avec des meubles) ! oui oui, c’est immense au final si on regroupe l’ensemble ! (pour mon plus grand bonheur!)

On en prend pleins les yeux ! j’ai adoré ce magasin et c’est sur, j’y retournerai ! J’avoue être ressortie de tout ça assez frustrée ! mais j’ai gardé les sous sous pour les futurs voyages hihiiihiii 🙂 (on se réconforte comme on peut :))

je veux ! 🙂

Juste à coté :

  • dans l’angle de la rue vous avez aussi un magasin HUYGENS 24 Rue du Temple, ça sent tellement bon !
  • BHV du Marais, rue de Rivoli tellement de chose aussi !! (en déco, aménagement de la maison, mode etc ….)
  • vous avez à l’intérieur du BHV un Big Fernand, un Marlette café & boutique …

  • Tout juste à côté du BHV vous avez une nouvelle zone nommé POD  (Parisian Omnivore District) une vraie bulle de tranquillité au milieu de l’effervescence de la rue. Ca se trouve dans une cour végétalisée avec de beaux matériaux (bois, métal, béton) et les plantes (cactus, suspensions végétales). Pour manger un ptit bout, refaire le monde, travailler ou se reposer après une séance shopping. (réseau wifi gratuit)

Sorte de Food Court à la Française… on avait qu’une envie c’est de se poser là et tester un peu tout ! mais pas le temps ! il faudra revenir 🙂

Pour les curieux, voici ce qu’on peut y trouver :

  • coffee shop La Perle Cafe (chia bowl, avocado toast, granola, banana bread …)
  • HOMER pour des Lobster Roll avec du homard de Saint Malo et de la mayo maison 🙂
  • NYKOS un ptit grecque avec ses souvlakis, pain PITA garni de poulet mariné au citron grillé, tzatziki, crudités ou version veggie à l’Halloumi (fromage de brebis et légumes)
  • PETISCARIA, si vous connaissez le néo bistrot Chez Moustache, il parait qu’on adorera ce dernier spot… (Sardines de luxe signées de la Conservaria de Lisboa, les bolo do caco, les fameux petits pains à la patate douce sans oublier les pastéis de Belém et pao de Deus)
  • LA VAGUE Fusion de la gastronomie japonaise et péruvienne
  • WE ARE JUICE rois du jus ! stand healthy  au cœur du Marais  (buddha bowl, houmous…)

Bref vous avez compris pourquoi j’avais envie de m’y arrêter ! mais le choix aurait même été trop dur pour moi ! tout me tente !! 🙂

  • l’hôtel de ville et sa place, où les anneaux olympiques ont été posés juste devant 😉

  • Pâtisserie MICHALACK 16 rue de la Verrerie (pas de possibilité de déguster sur place) nous avons pris des Cosmik, mais nous avons été un peu déçu … on paye le packaging j’ai trouvé …

  • LES FLEURS 5 rue Trousseau (et 6 Passage Josset), 75011 Paris

Pour ces deux magasins là, on est plus axé fifille 🙂 mignonnerie ! Surtout celui du Passage Josset (et qui est assez petit)

Celui de la rue Trousseau, est un peu plus grand, beaucoup de choses à l’intérieur, donc au final pas trop de place pour naviguer quand même 🙂

Pleins de jolies plantes vertes, un peu de jolies céramiques, des bijoux, quelques meubles, des cadres vintages …. vraiment plein de choses ultra inspirantes !

J’ai gardé ma CB dans ma poche mais c’était duuuuuuur 🙂

Même l’exterieur est trop cute, le type de lieux que j’aime beaucoup, même si on aurait envie que ce soit plus grand et plus aéré pour mieux apprécier les belles choses.

  • MERCI 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

Alors là, pour le coup, ce magasin est ….. graaaaaand ! et on ne s’y attend pas du tout ! déjà en marchand dans la rue on pourrait passer devant sans même s’en rendre compte !

On est plus sur des articles de mode, objets design, vaisselles, ustensiles, meubles….  C’est clairement une boutique ultra tendance sur 3 étages, aux espaces vraiment vastes.

Quand on marche sur le trottoir on voit écrit MERCI et on pense que c’est un café, resto (ce qu’ils font aussi :)) mais sur la gauche juste à coté il y a une grande porte ouverte qui donne dans le fond, sur une jolie courette et c’est ici que se trouve la grande entrée du magasin ! et là on en prend pleins les yeux !!!

Ce magasin est vraiment aussi de grande inspiration ! Certaines choses ne sont vraiment pas données… c’est un peu, il faut l’avouer, bobo, mais on s’y sent vraiment bien et il est très agréable de naviguer dedans (si le chauffage n’est pas poussé trop chaud ! 🙂 🙂 🙂 vous voyez ce que je veux dire ;))

Voilà un plan de notre quadrillage. Bien sur, lors de votre promenade vous croiserez vraiment pleins de truc sympa dans cette zone !

Pour se restaurer dans les alentours, il y a aussi le season qui est vraiment cool pour manger, grignoter, bruncher (très connu sur insta), comme Ober mama avec de délicieuse pizza et pasta ! Vous avez aussi la nouvelle adresse de La Guinguette D’Angèle où vous pouvez déguster sur place (contrairement à leur 1ère adresse).

Pour le côté culturel si vous avez plus de temps, il y a aussi pas mal de chose dans ce coin, le centre pompidou, La maison Victor Hugo… que vous pouvez voir aussi sur la carte

Au final, pour notre repas de midi, le chéri à voulu m’emmener découvrir un lieu conseiller par l’une d’entre vous, le C.O.Q. Hôtel 😉 (vous pouvez réserver sur leur site internet) Un ptit brunch sympa avec buffet à volonté. C’est un hôtel mais vous n’êtes nullement obligé d’avoir une chambre pour en profiter ! le brunch est à 25 euros et tout est inclus dedans y compris les boissons. Le lieu est cosy et sympa.

Quand nous y sommes allés il y avait au choix, de bons fromages, de la charcuterie italienne, des œufs, des quiches, du pain, des pancakes, des viennoiseries, du fromage blanc, du granola, de la salade tomate et mozzarella, thé, café, chocolat chaud, jus d’orange maison etc ….

Bref de quoi se faire péter le bide ! le seul truc qu’on  a trouvé dommage c’est que c’est un peu « paumé » (étrange de dire ça en pleins Paris), ce n’est pas dans un quartier sympa avec pleins d’autres trucs autour …. je préfère prévenir 😉 L’avantage c’est qu’on est au calme !

Je vous ai cité plein d’autres bons endroits au dessus pour vous restaurer, sur Paris, il y a tellement de bonnes adresses !

 

Avant de partir, on file toujours dans nos petits lieux fétiches, un petit tour aux Galeries Lafayettes GOURMET (trottoir d’en face des galeries, j’adore le rez de chaussé et le sous sol mais aussi toutes les jolies choses des étages du dessus, le magasin est juste de bonne taille je trouve), un petit tour chez Laura Todd pour faire le stock de cookies.

Et avant de vraiment filer 🙂 pour finir un rapide tour sur les champs Elysées et retour à la casa !

Pense Bête : si vous êtes en transport, pensez à prendre un ticket Mobilis qui vous permettra de voyager illimité dans votre journée ! 😉

J’espère que cette forme d’article vous plait ! (n’hésitez à me le faire savoir en commentaire)

Paris est magique 😉

PS: Afin d’avoir un article rapidement mis en ligne, aucune photo n’a été retouchée, je vous livre ici du brut de décoffrage 🙂

2 thoughts on “Une journée déco et de gourmandise à Paris !

  1. Alors là vraiment MERCI ! Quand j’ai vu que tu avais fais cet article je me suis dit que ça, c’était vraiment super. Car pendant ta story j’avais essayé de repérer les lieux et de me faire un listing…pas simple. Alors merci de partager ça avec nous :-*

    1. Bonjour Julie ! merci à toi pour ton message car vraiment c’est grâce aux messages que vous me laissez que je tente de vous faire un peu plus d’articles ! cela motive beaucoup à continuer ! Je suis vraiment ravi si cela a pu t’aider 🙂 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist