Mini gâteau mode invisible Pomme Poire

Vous me direz, mais pourquoi elle nous redonne la recette de l’invisible, alors qu’elle est déjà sur son blog !?

Juste parce qu’elle a ajouté des poires ?! 🙂

Nooon, noooon, noooon, c’est mal me connaitre ça 🙂

C’est parce que j’avais envie d’une recette où il ne nous en reste pas sur les bras pendant 3 jours (surtout quand on est que 2 à la maison…) et quelque chose aussi de beaucoup plus rapide à préparer 😉

Car, on est d’accord la recette de l’invisible aux pommes reste indétrônable ! Mais il faut avouer qu’elle est quand même longue à réaliser avec toutes les épluchures 🙂 #féniasseetjassume hiiihiii

J’ai ajusté un peu tout ça en prenant plusieurs recettes à droite à gauche et taaadaaaam la recette était là 🙂 (euuuh ca marche pas à tout les coups le « taaadaaaam » hein aaahaaahaaaa  :

Recette pour 2 personnes à 4 personnes maximum :

  • Tout d’abord on allume le four à 180 degrés
    • Prendre une casserole et faire fondre 10 g de beurre, (ou au micro onde à faible puissance)
    • Préparer votre moule (un petit) j’ai pris pour ma part un moule pyrex rectangle (20x14cm), tremper une fois votre pinceau à cuisine dans le beurre et beurrer votre moule (si vous avez un moule anti-adhésif plutôt, je pense que ça sera encore mieux ;))
    • Fouetter 2 œufs avec 20 g de sucre de coco (ou du normal),
    • Ajouter 1 cc d’extrait de vanille et le beurre fondu,
    • Incorporer 40 g de fécule de pomme de terre Maïzena,
    • et délayer en ajoutant petite à petit 100 ml de lait (j’ai utilisé du lait d’amande vanille) vous pouvez utiliser du lait demi écrémé. Pour délayer le tout vous pouvez monter jusqu’à 150 ml grand maximum de lait. Il faut bien fouetter à cette étape pour casser les grumeaux dû à la fécule.
    • Éplucher 1 pomme et 1 poire et trancher en lamelles fines
    • Incorporez la pomme et la poire à la pâte et verser la préparation dans le plat.

On glisse le moule au four pendant 30 minutes, au bout de 30 minutes on ajoute un papier aluminium sur le dessus et on laisse sagement cuire de nouveau 30 minutes. (cuisson totale 1H)

Une fois la cuisson terminé il faudra attendre le refroidissement TOTAL pour le déguster (je conseil toujours de faire ce type de gâteau la veille pour le lendemain, ou tôt le matin pour le soir…) bref vous avez compris le principe 🙂

La recette est donc pour 2 personnes sur de belles grosses parts pour un petit déjeuner par exemple ou bien pour 4 personnes en fin de repas avec le café ou pour un ptit goûter sain 😉

régalez-vous !!

J’ai une petite idée pour décliner cette recette 😉 si ça fonctionne je reviens vers vous pour vous dire tout ça 🙂

 

Pour la dégustation, j’aime le manger au petit déjeuner avec un peu de fromage blanc (j’avais ajouté sur le dessus des grués de cacao bio), vous pouvez aussi mettre un peu de confiture dessus.

Le gâteau est vraiment très peu sucré mais moi ça me suffit (j’avoue avoir testé la recette avec juste 10g de sucre mais c’est vraiment trop léger quand même), j’ai donc ajouté 10 g à la recette.

 

Pour les WW, la recette comme écrite ci dessus fait 21sp en tout (avec mon ajout de 10 g de plus de sucre la part reste toujours à 5SP ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist