SERIES All Lovers !

Mes Séries Télé Validées !

Orange is the new black

J’adore cette série ! Elle est vraiment à voir ! C’est l’histoire de filles en prison complètement décalées et dégantées. Ne vous fier pas aux tout tout premiers épisodes qui ne reflètent en rien le reste de la série mais qui plante plutôt le décor pour comprendre qui était l’héroïne principale de la série et ce qu’elle devient ensuite. Les filles de la série sont carrément attachantes, bien que complètement folles ! Une sorte de colonie prison ! Limite j’irais bien faire un tour à la prison de Lichfield avec elles m’amuser un peu ! (j’ai dit un peu hein ! genre 3-4 jours pas plus quand même ! hihi).

Coup bas, tension, amour, solidarité, amitié et humour font très bon ménage dans cette série.

Nombre de saison : 7

 

 

 

Scandal

J’ai adoré regarder cette série ! c’est une femme avocate ultra réputée, afro américaine (Olivia Pope) ultra classe et chic (trop belle :)) et très sûr d’elle ! avec une équipe (hacker, détective) autour d’elle très « particulière » 🙂

Une experte des relations publiques, qui gère d’une main de maitre les plus grosses et difficiles crises !

Le Scandal vient de sa relation très très particulière … (je n’en dis pas plus :)) avec le président des états unis (un ami de longue date)

La série est géniale à suivre ! on s’attache fortement aux personnages

J’avoue avoir un peu décroché sur les dernières saisons car au bout d’un moment ça devient « un peu n’importe quoi », comme beaucoup de série avec de nombreuses saisons….

Nombre de saisons : 7

 

House of cards

 

J’aime beaucoup le style de cette série et la manière dont les scènes sont tournées et filmées. L’acteur principal ce tourne parfois tête caméra vers nous, téléspectateurs, pour réaliser des apartés en nous confiant ses idées ou projet ! ce que je trouve génial !

Franck Underwood, démocrate (joué par le talentueux Kevin Spacey), est carrément géant dans ce rôle de super président en quête de pouvoir. Manipulateur au plus haut point, sans aucun scrupule (mais vraiment aucun :)), il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Et que dire de mieux sur le rôle de sa femme dans la série, Claire, la classe ! Mais leur relation est vraiment troublante et très particulière (je n’en dis pas plus…).

Ils vont parfaitement ensemble car aussi manipulateur l’un comme l’autre

Le premier objectif de la série est pour lui de devenir président des États Unis et ensuite …. Ensuite, …. Il va s’en passer des choses ! J jdis ca … jdis rien ! 🙂

Nombre de saison : 5

 

Breaking bad

On a commencé à regarder cette série sans forcément grand entrain au départ… mais assez rapidement une fois de plus nous nous sommes attachées aux personnages et à l’histoire incroyable qui nous est raconté.

La série se passe au nouveau Mexique.

Un père de famille, Walter (personnage principal) est professeur de chimie hautement qualifié. Il apprend qu’il est en phase terminal d’un cancer du poumon.

Il désir alors avant de partir, mettre à l’abri sa famille de tout problème financier pour l’avenir. Pour cela, il décide d’utiliser son grand talent de chimiste et se lance dans la fabrication de méthamphétamine (appelé la « met bleu »)  avec un de ses anciens élèves. Ils seront vraiment comme chien et chat au fil des épisodes.

Cette série fait réfléchir… Que serions-nous prêt à faire pour les nôtres sachant que notre vie est sur le point de finir…???

Nombre de saison : 5

 

Narcos

Cette série est géante ! J’étais tellement triste de ne plus avoir d’épisodes à regarder.

Elle raconte l’histoire de Pablo Escobar, vous savez le trafiquant de drogue 🙂

L’acteur joue à merveille son rôle !

L’histoire se passe donc en Colombie et raconte toute la traque autour de Pablo Escobar et de la corruption policière. La série est réalisé sur la base de fait réel (nos séries ou film préférés avec Anthony)

Je vous la recommande vraiment.

En plus pour une fois, il y a vraiment une fin à la série puisque l’histoire est tiré d’une histoire vraie … 😉

J’attends avec impatience la nouvelle saison qui débutera le 1er septembre 2017 et qui évoquera la traque d’un cartel concurrent au sien. Le cartel de Cali !

A savoir : parfois vous aurez pas mal de sous-titre à lire au moment des échanges en Espagnol

Nombre de saison : 3

 

The Walking dead

Clairement une série télé d’horreur ! Âme sensible s’abstenir 🙂 ici on est pas au pays des bisounours !

L’histoire débute avec Rick, un flic Américain, qui se réveil d’un coma dans lequel il est depuis plusieurs semaines, le hic est qu’à son réveil le monde a bien changé ! le monde a été ravagé par une épidémie qui transforme les personnes en morts-vivants. Quelques rescapés existent et tentent de survivre dans ce nouveau monde plus qu’étrange, dans lequel la sensibilité n’est plus possible. Des groupes de survivants se créés avec des leaders, qui s’affrontent encore plus dangereusement qu’auprès des rôdeurs (morts-vivants).

Une série ultra attachante face aux superbes lots d’acteurs ! Qui aurait pu croire que l’on pourrait s’accrocher d’affecte dans une série de morts vivants … Certaines scènes sont assez violentes, voir très très violentes, mais tellement bien réalisées ! on ne peut s’empêcher de tirer notre chapeau à l’énorme boulot de maquillage et de costumes dans cette série !

 nombre de saison : 7

 

 

Stranger things

Clairement cette série télé fait partie de la science-fiction.

Bien que complètement irréelle elle est plus que séduisante, grâce à ces jeunes enfants acteurs.  J’ai d’ailleurs été complètement charmé par l’un d’eux ! Le ptit bouclé avec son ptit cheveux sur la langue ! J’en suis folle ! Je veux le même à la maison 🙂 🙂 🙂 🙂 hihiiiihiiii

Tout débute, avec un jeune d’une douzaine d’année qui disparait subitement sans laisser aucune trace.

Plusieurs personnes vont tenter de le retrouver (sa mère, ses copains, une mystérieuse jeune fille doté de pouvoirs spychiques et la police).

Des phénomènes étranges se produisent également en même temps dans la ville.

En fait, je me rend compte que c’est le genre de série qui est super compliqué à résumer !

C’est pas ultra vendeur ce que je vous décrit là mais je pense que ce serait une grossière erreur de ne pas connaitre cette série.

Je n’ai pas ultra adhéré à la fin de la saison mais une fois de plus, je pense qu’une porte à voulu être laissé ouverte pour de futures saisons…

Nombre de saison : 2

 

13 reasons why

 

 

Ppfffiiiiooouuu ! alors celle-ci … ppfffoooou ….. elle vous fait bien réfléchir et flipper …. Tout le monde devrait avoir vu cette série ! Elle devrait même être obligatoire à regarder par les jeunes… Cela porte à tellement de réflexion…

Je vous explique …

Un jeune garçon reçoit  une série de cassettes audio provenant de l’une de ses amies qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Au total 7 cassettes enregistrées chacune d’elles sur les 2 faces. Elles racontent les fameuses 13 raisons du pourquoi elle s’est suicidée. Chaque face concerne surtout le nom d’une personne responsable selon elle de son acte.

Je ne vous en dit pas plus sur le pourquoi du comment et ce qui porte à réflexion pour vous laisser découvrir cette série puissante en émotion ! Cette série a fait grand débat et à même voulu être interdit dans certains pays. C’est LA série à ne pas rater.

Nombre de saison : 1

 

Riverdale

Pour le coup, nous sommes là sur une série que nous qualifierons de « midinette » 🙂 On le remarque rien qu’à l’affiche.

A cette période, nous n’avions plus trop d’idées sur quoi regarder et nous nous sommes quand même pris au jeu de cette série face à l’intrigue ! Curieux que nous sommes 😉

Riverdale est le nom de la ville où se passe la série. Un jeune garçon a été retrouvé mort dans une rivière, que s’est-il passé ?

Beaucoup de petites histoires et de secrets résident dans cette ville qui semble en apparence parfaite …

En gros si vous avez des ados à la maison, ça plaira très certainement 😉

Nombre de saison : 2

 

 

Girlboss

Nous avons beaucoup aimé cette série ! elle fait partie des séries simples, faciles et légères à regarder.

On s’attache à l’héroïne de la série « Sophia » très facilement. C’est une toute jeune adulte, rebelle, fauchée, ayant du mal à conserver un emploi, peu responsable. En gros une vieille ado J

Elle a néanmoins pourtant besoin de trouver un travail pour gagner de l’argent et vivre dans ce nouveau monde d’adulte.

Un jour elle décide de vendre une vieille veste vintage sur Ebay . L’enchère remporte un succès, elle décide d’en faire son métier ! il faut alors se battre et se démener pour réussir !

Les épisodes sont un peu court on en voudrait encore plus. La série est vraiment chouette !

 Nombre de saison : 1

 

The americans

Cette série est géante ! nous avons été aspiré par celle-ci. Les acteurs principaux sont géniaux ! Matthew Rhys et Keri Russel, qui se sont d’ailleurs depuis mis en couple dans la vraie vie 🙂 Nous avons d’ailleurs eu la chance de les croiser au détour d’une rue de Brooklyn (ouais trop la classe) des gens simple (d’extérieur en tout cas :))

Pour vous résumer cette série je me suis un peu aidé de google pour celle-ci car complexe 🙂

Donc, cela se passe pendant la guerre froide dans les années 1980. Un couple d’agent du KGB (renseignement soviétique) est créé et envoyé pour vivre aux États Unis comme de vrais citoyens Américains né au Canada, élevant 2 enfants. En réalité, en parallèle, ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États Unis.

Nombre de saison : 6

 

How to Get Away with Murder

Encore ici une super série à regarder !! J’étais trop triste quand elle s’est terminé.

Ici aussi l’actrice principale joue son rôle magnifiquement ! L’intrigue est prenante et les personnages sont tout aussi captivant.

Annalise KEATING est une afro Américaine, professeur brillante et passionnée en Droit Pénal. Mais méfiez-vous de l’eau qui dort ! c’est une sacrée femme, caractère fort, impitoyable, sévère, froide mais à la fois pleine de sentiments !

Elle est également en parallèle avocate à la Défense. Chaque année elle sélectionne un groupe d’élèves pour travailler avec elle dans son cabinet, le graal ultime pour ces élèves !

Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et ils se retrouvent impliqués dans un assassinat…

Je vous recommande vraiment cette série, qui est ultra prenante ! J’ai vraiment hâte de les retrouver dans une nouvelle saison !

Nombre de saison : 4

 

Quantico s1

Plus que mitigé sur cette série …. J’ai suivi la saison 1 car je suis curieuse et nous avions envie de savoir le pourquoi du comment …. Les personnages sont très marqués, avec chacun leurs particularités qui nous attachent à eux.

Néanmoins j’avais parfois du mal a accroché avec les flash back arrière où parfois il est possible de s’y perdre entre comprendre si nous nous trouvons dans le moment présent ou passé…. Plus, l’ensemble des mensonges durant l’histoire qui nous interroge constamment sur le vrai du faux. En gros, il faut vraiment bien suivre pour bien comprendre la chose J

Ce sont de jeunes recrues du FBI qui évolue dans le camp d’entrainement QUANTICO où ils sont mis à l’épreuve. Un attentat à la bombe va avoir lieux à la gare de Grand Central de New York. Tout laisse penser que la coupable est l’une des recrues. Elle fera tout pour se défendre et prouver son innocence et qu’il s’agit d’un coup monté.

Une saison 2 a débuté mais je n’ai pas accroché. Je pense que j’avais eu ma dose sur le principe de la série.

Si vous aimez les grosses énigmes et faire le détective cela vous conviendra parfaitement !

Nombre de saison : 2

 

 

Grey’s anatomy

Vous savez quoi ? même pas je la présente cette série ! tout le monde connait ?!!! non ??? siiiiiii !!!! 🙂

Bref j’adore ! (surtout docteur Mamour hihiiii 🙂 coucou chéri bibi 🙂 ! oui toi aussi je t’aime ! 🙂 )

Par contre je dois vous avouer que je n’ai pas suivi la dernière saison, car pour moi elle devenait trop tristounette et plus trop rigolote comme dans les débuts …

et pour cause … nombre de saison : 14 !!! WTF

 

 

 

 

Homeland

Vous connaissez je suppose cette série. Elle est vraiment à voir aussi et malheureusement tellement d’actualité !

Carrie Mathison, agent de la CIA souffre secrètement de trouble bipolaire. Elle est la seule à penser que Brody, un marine Américain, libéré d’une opération commando au terme de 8 années de détention par Al-Qaïda, s’est radicalisé et représente un risque.

Elle est complètement obsédé à comprendre la situation et prouver ses idées. Des missions l’amèneront à une situation très particulière. La série est extrêmement prenante et passionnante . Les acteurs jouent parfaitement !

J’ai décroché vers la saison 5 que j’ai quand même regardé mais je n’ai aps été jusqu’à la saison 6 ..

Nombre de saison : 6

 

22.11.63

Professeur, Jake Epping n’a pas une vie trépidante, ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours et il est en cours de divorce.

Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait …

Nombre de saison : 1

 

Dr house

Le fameux et célèbre docteur boiteux House, brillant médecin peu conventionnel qui dirige une équipe d’internes. Arrogant, cynique et asocial, abusant de Vicodin pour soulager la douleur de sa jambe.

Plus besoin de présenter cette série non plus je crois !

Chargé d’éclaircir des mystères médicaux, lorsque d’autres médecins n’ont pu trouver la cause ou le traitement des symptômes que les patients présentent.

J’ai beaucoup aimé les premières saisons ! c’est à voir assurément !

Nombre de saison 8 (177 épisodes, j’ai décroché vers la fin …)

 

 

Ozark

Marty, conseiller en gestion financière se retrouve coincé par une situation qu’il subit, à cause de associé et ami qui à arnaqué un client très dangereux.

Marty se voit obligé de faire déménager sa famille de la banlieue de Chicago vers une station balnéaire des monts Ozarks, dans le Missouri.

Confronté à un baron de la drogue mexicain, qui compte obtenir le remboursement de sa dette. Son objectif, réussir à blanchir l’argent du trafiquant et maintenir sa famille en vie.

Un peu sur le même concept que Breaking Bad.

La série se regarde très facilement. Au début de chaque épisode vous avez 4 logos à la fin du générique qui vous donne des indices sur l’épisode, c’était devenu une petite sorte de jeux pour moi de déchiffrer les codes à chaque épisode.

J’ai vraiment bien apprécié cette série et j’aime beaucoup l’acteur Jason Bateman.

Nombre de saison : 1

 

El Chapo

Encore une histoire de Narco trafiquant, cette fois sur le baron de la drogue mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman qui était également mêlé aux histoires de Pablo Escobar ! et toujours tiré de l’histoire vraie ! J’aime beaucoup ce type d’histoire, complètement folle ! qui pourtant existe ! ce que je trouve juste hallucinant.

Je ne peux m’empêcher de me dire en regardant chaque épisode « mais cela existe dans la vraie vie !! » OMG

La saison se regarde très facilement, même si par moment on peut trouver quelques lenteurs… La fin m’a aussi un peu déçu car j’aurais voulu que cela aille plus loin …

Nombre de saison : 1

 

 

 

Lost – Les Disparus

L’immanquable série ! Elle ne se présente plus non plus… mais impossible de ne pas la faire figurer dans ma liste 🙂

Le vol 815 de la compagnie Océanic Airlines reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d’une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes !

Le cockpit, l’avant ainsi que la queue de l’appareil tombent en des endroits différents de l’île, où les survivants vont apprendre à cohabiter et survivre.

Pas seuls sur ce bout de terre,  théâtre d’évènements étranges : activité magnétique intense, apparitions de revenants, monstre inconnu rôdant dans la jungle ou encore indigènes hostiles surnommés Les Autres (The Others) qui agissent sous l’influence d’un certain Jacob un leader mystique.

Les survivants découvrent également les bâtiments abandonnés du Projet Dharma, une organisation ayant mené des recherches scientifiques sur l’île dans les années 70-80.

Les passagers du vol 815 vont découvrir que l’avion ne s’est pas écrasé par hasard, et qu’ils ne sont que de simples pions sur un échiquier à échelle humaine.

(Google a été mon ami ici)

Je n’ai pas aimé les dernières saisons… ou LA dernière ? Je ne sais plus … 🙂 Cela fait si longtemps en même temps !

L’intrigue est vraiment très prenante et les personnages au top dans leurs rôles.

Nombre de saison : 7

 

Mes Séries Télé NON validées :

(nous avons tenté de regarder mais nous n’avons été plus loin que quelques épisodes)

  • Suits
  • Santa Clarita Diet
  • Black Mirror
  • Designated Survivor
  • Iron Fist
  • Quantico S2
  • Vikings (on a regardé pas mal d’épisodes quand même pour celle-là, mais c’est très violent et peu captivant)
  • The Crown (trop lent au niveau du rythme pour moi)
  • Better Call Saul (c’est le avant de Breaking Bad en réalité, mais un peu fade à mon gout après …)
  • Hannibal
  • Et pour finir en beauté !!!! car je sais que je vais me faire « engueuler » nous n’avons pas réussi à accrocher avec ………………. Game Of Thrones !! oui oui …. J’avoue ! Je me confesse ! 🙂 Je n’y arrive pas …. Je crois que les trucs de roi machin truc c’est pas fait pour moi … On a pourtant essayer mais rien à faire ! pourtant c’est une série qui remporte un très très grand succès avec 8 saisons à la clé ! alors je n’ai qu’une chose à dire pour cette série faite vous votre propre opinion ! car vraiment beaucoup de gens adorent ! A vous de juger ! et n’hésitez pas à me dire ça en commentaire 😉

Il est fort possible que j’ai oublié des séries (je mettrais à jour si j’en regarde ou trouve de nouvelles 😉

=> Dites moi les vôtres en commentaire que nous puissions échanger et surtout que nous puissions trouver de nouvelles séries à regarder ! on commence à caler en idée ! 🙂

J’espère que ce résumé vous inspirera et qu’il vous plaira !

26 thoughts on “SERIES All Lovers !

  1. coucou ! Idem pour quantico 2 mais il faut attendre quelques épisodes pour redevenir accro ……
    Et idem pour games of thrones mais pareil il faut attendre qqs épisodes !!!
    Et sinon je te conseille DESIGNATED SURVIVOR !!!!!!!! Une superbe série !!!!
    et également blindspot et la nouvelle saison de prison break
    Et pour les series de filles je te conseille : THE PRETTY LITTLE LIARS et THE GOSSIP GIRLS

    1. Salut Marie 😉
      Pour designated survivor je l’ai écrit dans celle avec lesquelles je n’ai pas accroché … par contre tu me fais penser que j’ai oublié de parler de Prison Break hihi et de the pretty little liars (où je n’ai pas accroché non plus après plusieurs épisodes…) Gossip girls tu as raison je dois absolument m’y mettre 🙂

  2. Coucou
    Alors je retrouve pas mal de série que j’ai également suivie mais celle qui me tente et qui faut absolument que je regarde c’est 13 reasons why !
    Bon et question bête mais sur quelle plateforme tu regardes toutes ces séries ?

    1. Salut Mélanie ! Il faut absolument que tu regardes cette série !!! c’est obligé ! 🙂 je regarde mes séries sur NETFLIX c’est carrément tooooop 🙂

      1. A chaque fois on me dit qu’il y a rien sur netflix bon je crois que je vais prendre le mois gratuit comme ça je me ferais ma propre idée

        1. Aaah bon !! Moi c est l inverse on l avait pris car on arretais pas de nous dire pour les series faut prendre netflix et on avait commencé avec le mois gratuit et au prix de base tu as droit a 4 comptes donc on partage pour le meme prix avec la famille . Par contre niveau film il n y a pas grand chose. C est sympa aussi si tu as des enfants tu peux faire un compte pour eux pour un acces limité a leurs trucs

    1. Bonjour Anais ! désolé pour le retard de réponse oups …. 🙂 Merci pour ton message ! et je note je vais faire ca pour les films en liste alors plus car je me vois pas résumer vraiment chaque film car il y en a tellement mais il peut y avoir un moyen de faire un ptit truc sympa ! je note ca sur mes tablettes !! bises 😉

  3. Je vois qu’on kiffe Netflix Par contre ne pas aimer Game of Thrones c’est pas possible ça… Et quantico la saison 2 le début est lent mais alors après c’est complètement dingue… Je te conseille Blindspot aussi et toutes les séries DC Comics, bref Je suis une grosse accro aux séries j’en regarde plein

    1. salut Steph ! Merci pour ton message ! très sympa ! et tu vois bien ojn kiff netflix !! c’est tekllement bien qu’on ne regarde quasiment plus la télé depuis qu’on a ça ! pour être parfait il manque juste les matchs de foot looooooool 🙂 Merci pour Game Of Thrones ca me soulage bien de ne pas être la seule ! 🙂 et je note pour Blindspot que je ne connais pas ! merci du partage ! 😉

  4. Merci beaucoup pour cette revue, ca me donne encore plus envie de découvrir des séries! J’ajouterai les séries de Canal, le bureau des légendes et engrenage. Trop bien jouées, pleines de rebondissement.

    J’en profite pour te remercier de toute l’énergie positive que tu envoies à travers Instagram et ton blog, très agréable! Ca donne l’impression d’une vie parfaite, meme si je me doute que comme tout le monde…

    Bonne soirée!
    Louise

    1. Bonjour Louise ! grand merci pour le message ca fait plaisir et donne envie de continuer ! on a du mal avec les séries francaise j’avoue tout ! 🙂 et oui tu as raison la vie n’est pas parfaite ! sauf que quand c’est aps parfait je prends pas de photo ou de vidéo hihiiiii Bises !

  5. J ai beaucoup accroché sur the oa. Série assez particulière mais vraiment sympa. Sinon j ai vu beaucoup de séries de la liste et ma préférée reste got

    1. Ah oui OA ! j’ai commencé et j’ai jamais regardé la suite c’est vrai ça tiens ! et got ne me dit rien du tout ? c’est du netflix ca ? Merci pour ton message !

  6. Merci beaucoup pour cet article qui résume bien les séries!! Je ne savais pas sur laquelle me lancer du coup se sera Orange si à new black!
    Moi aussi je te conseil Pretty little liars !

    1. Bonjour Charline ! Merci à toi pour ton message ca me fait bien plaisir 🙂 j’espère qu’Orange is the new black te plaira tu vas voir c’est bien déganté à certains moments hihi

  7. Chez nous aussi à fond Netflix et on se rejoint sur quelques séries !! Je te conseille Orphan Black en plus ils viennent de mettre la dernière saison et c’est fini ! Je ne sais pas raconter les histoires mais les personnages sont vraiment attachants et l’histoire intrigante donne toujours envie d’en savoir plus ! A ta liste je rajouterais aussi Dexter que nous n’avions pas vu à l’époque et qu’on s’est empresser de regarder de A à Z tout comme breaking bad c’était nos 2 premières séries je pense !!! Ici on finit Walking dead en VO et après je pense qu’on va attaquer Narcos 😉 Merci pour tes retours et ta motive attitude sur instagram 🙂

    1. Bonjour Sabndrine ! Merci beaucoup pour se partage !! je note pour Orphan Back je ne connais pas du tout ! Par contre Dexter on avait tenté mais pas accroché faudrait qu’on ré-essaye peut être 🙂 Il faut absolument voir Narcos ! 🙂 bon visionnage ! et encore merciiiiii

  8. Nous on avait commencé à regarder Gossip girl sur Netflix, on avait à peine fini la saison 1 qu’ils l’ont enlevé ! Et on avait bien accroché en plus! Du coup cet article m’intéresse pour qu’on se lance dans une autre série!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist