COCO SHINE testé !

Soucieuse d’apporter soin à vos cheveux !?

Le test du Coco Shine d’HELLO BODY c’est par ici !

Le Coco Shine est un masque capillaire avant shampoing à mettre sur cheveux sec, nourrissant et hydratant (huiles hydratantes).

Promesse :

  • améliorer la texture des cheveux
  • donner aux cheveux plus d’éclat naturel

Côté pratique :

Le paquet se place dans le frigo, le sachet du masque deviendra « dur » et donc le masque solide. Si il était trop solide, il faut malaxer le sachet.

En mettre une noix dans ses mains (le produits va fondre tout seul et devenir huileux.

On applique donc le masque sur cheveux secs, on réparti le produit sur les pointes en malaxant mèche à mèche.

Laissez poser 30 minutes, ou plus.

Puis, il n’y a plus qu’à lavez les cheveux comme d’habitude.

Mon avis, mon test :

Après avoir quasiment terminé le sachet je peux vous délivrer mes impressions, mes astuces et conseils.

Tout d’abord l’odeur est agréable.

J’ai voulu testé sans le passage au frigo du sachet. De ce fait, le paquet était tout mou et le produit complètement liquide.

  • Autant dire que ce n’est pas l’idée du siècle 🙂 car c’est beaucoup plus dur à doser dans sa main et risque de perte de produit, si le liquide sort trop vite ! et au final on en utilise clairement plus comme cela.

Puis, j’ai testé avec passage au frigidaire, le sachet devient effectivement dur (comme la vrai huile coco)

  • effectivement c’est bien plus facile à doser et bien pratique même. Ça fond dans la main délicatement et il n’y a plus qu’à appliquer sur les cheveux et malaxer. Je ne mets pas de produit sur la racine du cheveux. Laver bien vos mains ensuite elles seront bien huileuse !

Ensuite, j’ai voulu tester la pose

  • express 30 minutes j’ai appliqué le produit au réveil, j’ai petit déjeuner, j’ai filé sous la douche et me suis lavée les cheveux comme d’habitude. C’était parfait ! Cheveux tout doux et brillant ! (J’ai fais aussi le plus souvent la pose 1h). 
  • longue durée, la soirée et toute la nuit, avec une grande serviette sur l’oreiller, pour que mon cheveux se nourrisse le plus longtemps possible du produit. Résultat, rien de bien concluant …. rien de plus que la pose express… à mon avis il aurait même fallu que j’en remette avant d’aller me coucher car mes cheveux devaient avoir déjà « absorbés » le produit … Donc, je ne déconseille pas, mais je ne recommande pas de le faire non plus, car cela n’apporte rien de plus.

Suivez donc la recommandation 30 minutes cela est parfait ! (après 1h de pose je ne pense pas que cela change beaucoup … sur ce produit en tout cas).

J’apprécie vraiment d’utiliser ce produit naturel et le concept du masque en post lavage. Souvent quand on met un masque sur cheveux mouillés on dépasse rarement les 4 minutes … et encore, parfois c’est plus rapide … alors le pré masque sur cheveux sec est une vraie bonne chose selon moi pour les cheveux 😉 et croyez moi je sais de quoi je parle avec la tignasse que j’ai ! (plus courte aujourd’hui, très très largement plus courte qu’avant certes… mais toujours aussi dense !) quand on a les cheveux méchés et décolorés comme moi, c’est encore plus important de leur apporter des soins hebdomadaires important 😉 Pour ma part, j’y attache une grande importance !

Ce qui me frustre …

J’aurais tellement aimé pouvoir compléter ce soin Coco Shine avec un shampoing et un démêlant de la même gamme, pour profiter à 100% des biens fait et ne pas courir le risque de « gâcher » le soin avec un « mauvais » shampoing derrière… Vous voyez ce que je veux dire 🙂

Le test est concluant ! et je recommande cette gamme COCO SHINE HAIR MASK !

Depuis, leur packaging a changé par rapport à la photo des produits que j’ai en ma possession et clairement j’adoooooore le nouveau style de leur packaging !! c’est vraiment top ! une super évolution ! J’avoue je suis très sensible au packaging #jesuisfaible

Je vous donne aussi ici, la composition : Cocos Nucifera Oil,Olea Europaea Fruit Oil, Simmondsia Chinensis Oil, Persea Gratissima Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Parfum.

La marque m’a aussi gentiment proposé un code promo pour vous, alors bien évidemment je partage ! (je ne suis pas rémunérée que ce soit clair 🙂 c’est un plus pour vous c’est tout !)

Code : NINETTE vous donne droit à -15% qui peuvent se cumuler au frais de port gratuit 🙂

Merci HELLO BODY pour ce jolie produit !

Prochain test de la marque ……. le…….  Choco Glow Body Scrub 🙂 vous connaissez mon amour pour les gommages ! alors j’étais obligée de tester celui là ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feed with such ID does not exist